Salon de l’agriculture : direction Paris pour les équidés du Poitou

Cette année encore, une délégation d’équidés du Poitou est présente au salon de l’agriculture. Des mules, des chevaux et des baudets, qui participent à différents concours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 22 février, à deux jours de l’ouverture du salon de l’agriculture, quatre mules poitevines, deux baudets du Poitou et sept traits poitevins ont pris la route direction Paris.

Et pas seulement pour un concours de beauté :

"On monte à Paris aussi pour participer au trophée Trait sportif, composé de trois épreuves, deux de vitesse et d’agilité, une de force, et pour participer au trophée Monté", détaille Laura Bonnet, meneuse d'élevage.

Pour l’asinerie et le pôle nature, participer au salon international de l’agriculture, c'est le point d'orgue de toute une année de travail en faveur des races mulassières...

Avec seulement 45 naissances en 2017, ces races sont fragiles par rapport aux 3000 naissances de traits bretons par exemple, mais les éleveurs du poitou gardent espoir :

"On a un très faible effectif, et c’est pour cette raison que si on arrive à vendre nos animaux, on pourra augmenter nos effectifs", déclare Thierry Faivre, éleveur.

Le reportage de Didier Gomez, Marc Millet et Maud Coudrin :



Plus d’informations sur les animaux présentés au salon en cliquant ici.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information