Stade Rochelais : le genou de Pierre Aguillon "épargné"

Sa blessure avait gâché le goût de la victoire rochelaise samedi face à Agen (59-0). Pierre Aguillon donne de ses nouvelles ce 18 mai sur Instagram. Des nouvelles rassurantes, même si le joueur ne sera pas sur le terrain pour l'historique finale de Champion's Cup samedi face au Stade Toulousain.

Pierre Aguillon évacué sur une civière, lors de la 24e journée de Top 14 contre le SU Agen.
Pierre Aguillon évacué sur une civière, lors de la 24e journée de Top 14 contre le SU Agen. © XAVIER LEOTY / AFP

Samedi dernier, Pierre Aguillon avait quitté sur une civière et en larmes la pelouse de Deflandre. Le coup était terrible pour le trois-quart centre rochelais qui venait d'être sévèrement blessé à la jambe. Depuis, peu d'informations médicales, le joueur faisant patienter ses supporters depuis son compte Instagram : "Toujours dans l'attente d'un diagnostique définitif, je vous tiens au courant", écrivait-il dimanche 16 mai. Un message assorti de nombreux remerciements à tous ceux qui lui ont témoigné leur soutien depuis sa blessure. 

Ce mardi 18 mai, le Rochelais partage cette fois ses certitudes, toujours sur le réseau social. 

Verdict : désinsertion de l'ischio, le genou a été épargné. pas d'opération nécessaire. Je devrais pouvoir  retrouver les terrains dans 3 mois.

- Pierre Aguillon, trois-quart centre du Stade Rochelais

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aguillon Pierre (@pierre.aguillon3265)

Trois mois, cela laisse la porte ouverte à la saison prochaine mais pas au match de ce samedi, si important dans l'histoire du club. Les Rochelais devront jouer la finale de Coupe d'Europe sans Pierre Aguillon à leurs côtés sur le terrain. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14 champions cup