Stade Rochelais : le genou de Pierre Aguillon "épargné"

Sa blessure avait gâché le goût de la victoire rochelaise samedi face à Agen (59-0). Pierre Aguillon donne de ses nouvelles ce 18 mai sur Instagram. Des nouvelles rassurantes, même si le joueur ne sera pas sur le terrain pour l'historique finale de Champion's Cup samedi face au Stade Toulousain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi dernier, Pierre Aguillon avait quitté sur une civière et en larmes la pelouse de Deflandre. Le coup était terrible pour le trois-quart centre rochelais qui venait d'être sévèrement blessé à la jambe. Depuis, peu d'informations médicales, le joueur faisant patienter ses supporters depuis son compte Instagram : "Toujours dans l'attente d'un diagnostique définitif, je vous tiens au courant", écrivait-il dimanche 16 mai. Un message assorti de nombreux remerciements à tous ceux qui lui ont témoigné leur soutien depuis sa blessure. 

Ce mardi 18 mai, le Rochelais partage cette fois ses certitudes, toujours sur le réseau social. 

Verdict : désinsertion de l'ischio, le genou a été épargné. pas d'opération nécessaire. Je devrais pouvoir  retrouver les terrains dans 3 mois.

- Pierre Aguillon, trois-quart centre du Stade Rochelais

Trois mois, cela laisse la porte ouverte à la saison prochaine mais pas au match de ce samedi, si important dans l'histoire du club. Les Rochelais devront jouer la finale de Coupe d'Europe sans Pierre Aguillon à leurs côtés sur le terrain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information