Un kayakiste disparaît en mer près de Pertuis-Maumusson, au large de l’île d’Oléron

Selon la préfecture maritime de l’Atlantique, un homme, âgé de 27 ans, a disparu ce jeudi 28 mars. Il aurait tenté de traverser en kayak en partant d’une plage sur l’île d’Oléron pour rejoindre la terre ferme près de la commune de Ronce-les-Bains, en Charente-Maritime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 28 mars, la gendarmerie de Rochefort a alerté le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Atlantique (CROSS-A) la découverte d’un sac nautique avec des affaires personnelles et d’un chariot. Le matériel et l’équipement ont été trouvés, selon la préfecture maritime de l’Atlantique, “sur une plage de la pointe de Gatseau sur l’île d’Oléron”.

Le CROSS Corsen (centré sur le secteur de l’ouest de la Manche, ndlr) a engagé un dispositif de recherche et de sauvetage composé d’un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé à La Rochelle, ainsi qu’une équipe de sapeurs-pompiers du département de Charente-Maritime.

Si hier, à 21 h 25, les recherches de l'homme, âgé de 27 ans, avaient été suspendues, elles ont repris en début de matinée. Ce vendredi 29 mars, à 08 h 10, une patrouille terrestre des gendarmes en secteur côtier, des recherches en mer et sur le trait de côtes ont été menées, selon la préfecture maritime de l’Atlantique. À 12 h 22, faute de nouveaux éléments, les recherches par moyens dirigés ont été stoppées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité