Voile : Yannick Bestaven partira avec un bateau neuf pour le prochain Vendée Globe

Ce sont nos confrères de L'Equipe qui dévoilent ce matin l'information. Le skipper rochelais leur confirme qu'il a lancé la construction d'un nouveau 60 pieds en prévision du Vendée Globe 2024.

Le 5 mai dernier, sur le plateau nautique de La Rochelle, nous avions assisté à la sortie de chantier et la remise à l'eau de "Maître Coq". Yannick s'était alors montré peu disert sur son avenir et avait promis qu'on en saurait un peu plus courant juin. Il nous confirmait juste qu'il souhaitait participer à la prochaine Transat Jacques Vabre avec Roland Jourdain (qui n'était pas encore au courant). 

Ce matin donc, c'est au journal L'Equipe qu'il confirme qu'un nouveau 60 pieds est en cours de construction au chantier CDK de Port-La-Forêt. "Il y a eu un effet Kiss Cool après le dernier Vendée", déclare le skipper rochelais au journal sportif, "plusieurs projets de bateaux neufs étaient déjà dans les cartons. Il fallait vite réserver les chantiers, rencontrer les architectes. La priorité était de mettre le bateau à l'eau suffisamment tôt afin de bien me préparer pendant les trois ans qui précédent l'échéance. Un Vendée, ça ne se prépare pas un an avant, comme on a pu le voir pour Hugo-Boss et Corum (abandons sur casse). Les bateaux sont tellement complexes qu'il faut apprendre à naviguer avec. Le temps n'a pas de prix".

Yannick confirme également que c'est Damien Seguin avec son sponsor Apicil qui a racheté l'Imoca victorieux du dernier Vendée. C'est sur un plan de l'architecte Guillaume Verdier que sera construit le futur voilier du Rochelais. A noter que Yannick Bestaven sera en direct dans votre édition régionale de France 3 Poitou-Charentes ce soir à 19 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité