Le député Olivier Falorni souhaite qu'un établissement scolaire porte le nom de Samuel Paty dans chaque département

En hommage à Samuel Paty, Olivier Falorni, député de Charente-Maritime, propose que dans chaque département un établissement scolaire porte son nom.

Le député de Charente-Maritime, Olivier Falorni, a rendu hommage aujourd'hui à Samuel Paty, professeur victime d'un attentat islamiste. Il propose que dans chaque département, un établissement scolaire porte son nom.

Voici un extrait de son discours dans l’Hémicycle de l'Assemblée nationale :
"Samuel Paty accomplissait la chose la plus importante en République : Enseigner. Les islamistes s’en prennent à l’école car elle est l’outil de l’émancipation par le savoir. Alors qu’ils ont besoin de l’ignorance, de la peur et de la soumission pour étendre leur emprise" a déclaré Olivier Falorni à l’Assemblée nationale.
"La France doit affirmer que la peur ne gagnera pas ! Et pour le traduire par un acte symbolique et fort, je propose que dans chaque département de la République, un établissement scolaire porte le nom de Samuel Paty".

Selon l'entourage du député, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, a répondu favorablement à cet hommage en indiquant qu’il faisait sienne cette proposition et qu’il serait en soutien à chaque fois que nécessaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société attentat faits divers terrorisme