La communauté d'agglomération de Royan veut changer son image de "belle endormie" et dynamiser sa fréquentation touristique. Elle a investi 43 000 euros dans un spot publicitaire et un documentaire qui seront diffusés sur la chaîne voyage.
Ce documentaire de 52 minutes intitulé "Royan Atlantique, au coeur de la côte de Beauté" sera diffusé à neuf reprises sur la chaîne Voyage (disponible par câble et satellite) d'ici le 20 mai 2015.
Le documentaire a été conçu pour mettre en valeur une vingtaine de sites, d'activités, de produits du terroir ou d'acteurs emblématiques de cette partie du littoral de Charente-Maritime comme le Zoo de La Palmyre, Talmont, le phare de Cordouan ou le travail des sauveteurs en mer de la SNSM de Royan).
Renouveler l'offre touristique
La communauté d'agglomération a aussi investi dans le financement d'un sport publicitaire qui sera diffusé 800 fois d'ici la fin mai.Avec cette campagne de communication, Royan veut dynamiser son image dans une période où la concurrence touristique est plus dure?
En été, la population de la ville triple mais le reste de l'année, Royan souffre de sa réputation de ville de retraités. Elle voudrait se renouveler en développant le tourisme d'affaires. La rénovation future du Centre des Congrès devrait contribuer à ce changement de cap ainsi que le développement hôtelier et économique car certains Royannais souhaiterait que leur ville ne soit plus simplement une station balnéaire familiale et à l'image un peu vieillissante.
Plus d'informations avec le reportage de Christina Chiron, Patrick Mesner et Thierry Cormerais :
Reportage de Cristina Chiron, Patrick Mesner et Thierry Cormerais
Après une première diffusion en mars, ce film sera projeté à quatre reprises en avril (01/04 à 8h55 ; 17/04 à 9h50 ; 19/04 à 3h55 ; 24/04 à 3h55) et cinq fois en mai (01/05 à 8h55 ; 06/05 à 9h50 ; 10/05 à 15h05 ; 13/05 à 3h55 et 20/05 à 8h55).