Le Pays Royannais fait sa pub pour changer son image

La communauté d'agglomération de Royan veut changer son image de "belle endormie" et dynamiser sa fréquentation touristique. Elle a investi 43 000 euros dans un spot publicitaire et un documentaire qui seront diffusés sur la chaîne voyage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce documentaire de 52 minutes intitulé "Royan Atlantique, au coeur de la côte de Beauté" sera diffusé à neuf reprises sur la chaîne Voyage (disponible par câble et satellite) d'ici le 20 mai 2015.
Le documentaire a été conçu pour mettre en valeur une vingtaine de sites, d'activités, de produits du terroir ou d'acteurs emblématiques de cette partie du littoral de Charente-Maritime comme le Zoo de La Palmyre, Talmont, le phare de Cordouan ou le travail des sauveteurs en mer de la SNSM de Royan).


Renouveler l'offre touristique

La communauté d'agglomération a aussi investi dans le financement d'un sport publicitaire qui sera diffusé 800 fois d'ici la fin mai.


Avec cette campagne de communication, Royan veut dynamiser son image dans une période où la concurrence touristique est plus dure?
En été, la population de la ville triple mais le reste de l'année, Royan souffre de sa réputation de ville de retraités. Elle voudrait se renouveler en développant le tourisme d'affaires. La rénovation future du Centre des Congrès devrait contribuer à ce changement de cap ainsi que le développement hôtelier et économique car certains Royannais souhaiterait que leur ville ne soit plus simplement une station balnéaire familiale et à l'image un peu vieillissante.

Plus d'informations avec le reportage de Christina Chiron, Patrick Mesner et Thierry Cormerais :
Reportage de Cristina Chiron, Patrick Mesner et Thierry Cormerais







Après une première diffusion en mars, ce film sera projeté à quatre reprises en avril (01/04 à 8h55 ; 17/04 à 9h50 ; 19/04 à 3h55 ; 24/04 à 3h55) et cinq fois en mai (01/05 à 8h55 ; 06/05 à 9h50 ; 10/05 à 15h05 ; 13/05 à 3h55 et 20/05 à 8h55).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information