Pour la troisième fois depuis 2009, le ligue rochelaise de poker remporte le titre de champion de France à l'issue d'un tournoi disputé jusqu'à la dernière minute. "Une fierté et une reconnaissance du travail de formation" pour Patrice Tabutin, son président.
La ligue rochelaise de poker est devenue championne de France par équipe ce week-end à l'issue d'un long combat avec 15 autres clubs réunis à Tours pour la finale.Pour son président Patrice Tabutin, c'est le fruit d'un travail d'entraînement hebdomadaire qui permet de tirer les meilleurs joueurs du club vers le haut du panier."Nous ne gagnons pas d'argent avec ce titre, explique-t-il, mais nous voulons montrer que ce loisir a toute sa place et qu'il doit être reconnu par les pouvoirs publics. Nous souhaitons une Ligue française de poker comme il en existe une pour les joueurs de bridge".
La ligue de poker rochelaise s'appuye sur 70 joueurs dont la plupart se retrouve chaque mercredi soir pour des tournois. Les 8 meilleurs sont sélectionnés pour former l'équipe qui affrontera les autres clubs tout au long des étapes éliminatoires qui conduisent jusqu'à la finale du championnat de France.
Notons qu'une joueuse faisait partie des huit sélectionnés. Une autre aurait dû rejoindre le 8 majeur mais elle était sur le point d'accoucher.