Liaison Le Verdon-Royan : un bac sur deux en service

L'Estuaire, l'un des deux bacs qui assure la liaison Royan/Le Verdon n'est plus disponible. Il a rejoint Concarneau pour y être réparé. En son absence, les liaisons entre les deux côtés de l'estuaire de la Gironde ne sont plus assurées que par un seul bateau jusqu'à la fin de la semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une avarie importante qui a touché l'"Estuaire", l'un des deux bateaux qui assurent la liaison entre Royan et Le Verdon. Une fuite d'huile touchant la pale du propulseur a obligé ses propriétaires à faire convoyer le bateau jusqu'à Concarneau où il a été mis en cale sèche dans le chantier Piriou. Aucun autre chantier naval de la façade atlantique n'a pu accueillir le navire qui ne devrait pas reprendre son service avant la fin de cette semaine.

En attendant, les passagers peuvent emprunter un seul navire, "La Gironde" qui assure la totalité des rotations avec un départ toutes les 90 minutes. A l'heure actuelle, le flot des passagers est étalé mais les responsables de la ligne redoutent un afflux important pour le week-end du 14 juillet avec quelques difficultés à prévoir si l'Estuaire n'a pas repris son service.

Pour tous renseignements, un numéro de téléphone : 05 56 73 37 73
et un site Internet pour toutes les informations en cliquant ICI


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information