Cet article date de plus de 5 ans

Loi Travail : barrage filtrant et péage gratuit sur le pont de l'île de Ré

Ce matin 7 heures, les opposants à la Loi travail ont mené une action péage gratuit à l'entrée du pont de l'île de Ré. Ils avaient mis en place un barrage filtrant ne laissant entrer les véhicules que sur deux files ce qui a occasionné d'importants embouteillages sur la rocade rochelaise.
Opération péage gratuit et barrage filtrant à l'entrée du pont de l'Île de Ré.
Opération péage gratuit et barrage filtrant à l'entrée du pont de l'Île de Ré. © Eric Vallet .France 3
La rocade a été bloquée dans ce secteur par d'importants embouteillages dans le sens La Rochelle/île de Ré. Les routes d'accès secondaires étaient elles aussi très encombrées. 
La rocade de La Rochelle embouteillée en raison du barrage filtrant installé à l'entrée du pont de Ré par les opposants à la Loi Travail.
La rocade de La Rochelle embouteillée en raison du barrage filtrant installé à l'entrée du pont de Ré par les opposants à la Loi Travail. © Eric Vallet. France 3


Barrage filtrant levé vers 14 heures

Par ailleurs, un rassemblement a débuté à l'appel des syndicats opposés à la Loi Travail, majoritairement CGT et FO, à partir de 11 heures au Belvédère à l'entrée du pont. Les difficultés de circulation se sont prolongées jsuqu'à 14h, moment où le barrage filtrant sur le pont a été levé par les manifestants.

Le reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Nadine pagnoux-Tourret :
durée de la vidéo: 01 min 40
Loi travail : barrage filtrant et manifestation au pont de l'île de Ré


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loi travail économie social