Loi Travail : barrage filtrant et péage gratuit sur le pont de l'île de Ré

Ce matin 7 heures, les opposants à la Loi travail ont mené une action péage gratuit à l'entrée du pont de l'île de Ré. Ils avaient mis en place un barrage filtrant ne laissant entrer les véhicules que sur deux files ce qui a occasionné d'importants embouteillages sur la rocade rochelaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rocade a été bloquée dans ce secteur par d'importants embouteillages dans le sens La Rochelle/île de Ré. Les routes d'accès secondaires étaient elles aussi très encombrées. 



Barrage filtrant levé vers 14 heures

Par ailleurs, un rassemblement a débuté à l'appel des syndicats opposés à la Loi Travail, majoritairement CGT et FO, à partir de 11 heures au Belvédère à l'entrée du pont. Les difficultés de circulation se sont prolongées jsuqu'à 14h, moment où le barrage filtrant sur le pont a été levé par les manifestants.

Le reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Nadine pagnoux-Tourret :
Reporatge d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information