Patrick Marengo succède à Didier Quentin à la mairie de Royan

C’est une conséquence de sa réélection à l’Assemblée nationale le mois dernier : Didier Quentin (Les Républicains) devait céder sa place à la tête de la mairie de Royan. Sans surprise, Patrick Marengo, son premier adjoint, a été élu ce lundi maire de la cité royannaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, le conseil municipal de Royan s’est réuni pour élire un nouveau maire. Sans grande surprise, c’est Patrick Marengo, premier adjoint, qui a été élu. Général de corps d’armée à la retraite, il était en charge des travaux, de la sécurité et des délégués de quartier. Depuis février dernier, il siège également en tant que vice-président à la CARA (Communauté d'Agglomération Royan Atlantique).

Le 18 juin dernier, Didier Quentin (Les Républicains) était réélu député de la cinquième circonscription de la Charente-Maritime. Loi sur le non-cumul des mandats oblige, il a choisi de céder sa place à la mairie de Royan. Il était premier édile de la commune depuis 2008.

Reportage de Lucie Cecconi, Cédric Cottaz et Philippe Ritaine - Intervenant : Patrick Marengo, Maire de Royan / Didier Quentin, ancien Maire de Royan


Législatives : le Conseil constitutionnel saisi

A noter que le Conseil constitutionnel a enregistré trois requêtes contestant les dernières élections législatives dans cette seule cinquième circonscription de la Charente-Maritime (et ce sont les seules en Poitou-Charentes). Des requêtes déposées par MM. Gerin, Potennec et Mme Werbrouck, candidats malheureux du scrutin. Sur son site, en ce 10 juillet, le Conseil constitutionnel ne précise pas de date pour sa décision.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information