Pont de l'île de Ré : les poids lourds interdits de circulation cette nuit

La circulation des poids lourds pesant plus de 3,5 tonnes sera interdite ce mardi soir et la nuit prochaine sur le pont de l'île de Ré. Une visite d'inspection est programmée après la rupture d'un câble. Les travaux devraient commencer prochainement.
Les travaux vont bientôt commencer sur le pont de l'île de Ré après la rupture d'un câble de précontrainte.
Les travaux vont bientôt commencer sur le pont de l'île de Ré après la rupture d'un câble de précontrainte. © France TV
Tous les poids lourds de plus de 3,5 tonnes ne pourront emprunter le pont de l'île de Ré à partir de 20 heures ce mardi 18 septembre et jusqu'à demain matin à 7 heures. Les services du département de Charente-Maritime indiquent qu'une visite technique va être effectuée cette nuit sur l'ouvrage. 

Par ailleurs, des inspections quotidiennes ont lieu chaque jour après l'annonce, vendredi dernier, de la rupture d'un câble sous une section du tablier. Le pont compte au total douze câbles et seul l'un d'entre eux a rompu. Le département de Charente-Maritime indique que les onze autres sont désormais "mis sous surveillance à l’aide de capteurs acoustiques". Ces câbles de précontrainte sont destinés à maintenir le béton pour améliorer la résistance aux passages des poids lourds.

Les travaux, qui devraient durer près d'un mois, vont pouvoir commencer après l'inspection programmée pour cette nuit.

Des mesures de restrictions de la circulation automobiles ont été décidées depuis vendredi. Elles demeurent en vigueur.
L'interdiction de circuler programmée ce soir et cette nuit pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes s'ajoutent à ces restrictions.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics