Rochefort (17) : un candidat créé une polémique en stigmatisant les musulmans

Soutenu par le FN, Dominique Droin se présente sur le canton de Rochefort. Sur son blog et dans des tracts distribués dans les boîtes à lettres, il parle de la multiplication "d'enfants nés de l'immigration islamique" et créé une polémique.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prédictions des imams vont bientôt se réaliser : ils auront conquis l’Europe, sans un coup de canon, uniquement par le ventre de leurs femmes."
Sur le blog de Dominique Droin, candidat divers droite soutenu par le FN.


Polémique à Rochefort (17) alors que se profile la dernière ligne droite avant les élections départementales dont le premier tour est dans 4 jours. Domnique Droin, candidat divers droite soutenu par le Front National, a utilisé des mots qui apparaissent comme stigmatisant la communauté musulmane.

Il écrit en effet que : "les naissances d’enfants issues de l’immigration islamique sont 3 fois plus nombreuses que celles issues des Français de souche... On comprend, dans ces conditions, que dans quelques années une nouvelle civilisation sera dominante dans notre pays."

Ces propos ne sont pas passés inaperçus et enflamment la campagne, comme l'ont constaté Valérie Prétot et Marc Millet.
Reportage de Valérie Prétot et Marc Millet







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information