À Rochefort, l'Hermione intègre l'Arsenal des mers, une nouvelle offre touristique

Une nouvelle aventure à terre cette fois-ci pour l'Hermione après trois mois de navigation sur les côtées bretonnes et normande, elle vient de rentrer chez elle. Et elle va intégrer une nouvelle offre touristique, l'Arsenal des mers.
L'Hermione à Rochefort
L'Hermione à Rochefort © Laurence Couvrand, France Télévisions
Un seul billet pour visiter l'Hermione, la corderie royale, le musée national de la marine et l'accro-mâts. C'est une nouvelle offre touristique à Rochefort. L'Arsenal des mers  permet avec un pass de rester quelques heures ou la journée entière entre les différents sites. Le prix est de 18,50 euros pour les adultes et 14,50 pour les enfants, et il donne accès à tout, comme un grand parc d'attraction sur le thème de la marine et des bateaux.

Pour l'Hermione c'est aussi une façon de revenir à l'essentiel, la navigation et la vie du bateau. C'est ce qu'explique Olivier Pagezy le président de l'association Hermione.

Nous sommes d'abord un armateur, notre mission c'est d'entretenir le bateau et de le faire naviguer. On est devenu acteur touristique, mais ce n'était pas notre mission au départ. Olivier Pagezy.

Pour découvrir cet Arsenal des mers, vous pouvez cliquer ici.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hermione culture patrimoine tourisme économie