Rochefort : le Shtandard, une frégate russe du 18ème siècle, remplace l'Hermione

L'Hermione est ce week-end à Royan avant de partir pour la Bretagne. Elle sera de retour à son port d'attache, le 23 juillet. En attendant les visiteurs venus à Rochefort peuvent admirer un autre vieux gréément, le Shtandard. Ce navire russe est aussi la réplique d'une frégate du 18ème siècle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Shtandard avait été commandé par le tsar Pierre Le Grand, la frégate de guerre était destinée à protéger la mer Baltique. Sa réplique a été construite à St-Pétersbourg au début des années 2000 par des passionnés. Ils ont mis cinq ans à redonner vie à ce vaisseau historique qui accueille un équipage de 160 membres. 
Le Sthandard est arrivé à Rochefort le 4 juin. Il y restera à quai jusqu'au 8 juillet. Il accueille chaque jour des visiteurs à bord mais embarque aussi des candidats prêts à s'initier à la navigation à la voile et aux manoeuvres sur ce genre de navire.
Reportage à bord de Valérie Prétot, Marc Millet et Nadine Pagnoux-Tourret :

Reportage de Valérie Prétot, Marc Millet et Nadine Pagnoux-Tourret

L'Hermione en Bretagne
L'Hermione sera en escale du 1er au 9 juillet à St-Malo puis du 13 au 19 juillet à Brest pour les Fêtes Maritimes. La frégate sera de retour à Rochefort le 23 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information