• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Sarkozy et Raffarin en meeting demain soir à Rochefort pour soutenir Virginie Calmels

Nicoalas Sarkozy et Jean-Pierre Raffarin (Les Républicains) / © Maxppp
Nicoalas Sarkozy et Jean-Pierre Raffarin (Les Républicains) / © Maxppp

Nicolas Sarkozy et Jean-Pierre Raffarin seront demain soir au Palais des congrès de Rochefort pour un grand meeting régional en soutien à la liste de Virginie Calmels (LR).

Par Bernard Dussol

Ces deux poids-lourds "Les Républicains" viennent soutenir Hervé Blanché, tête de liste départementale de "Les Républicains" en Charente-Maritime et Virginie Calmels, chef de file régionale. Après être resté silencieux au soir de ce premier tour des élections régionales qui a vu Alain Rousset virer en tête devant Virginie Calmels, Jean-Pierre Raffarin s'engage dans la campagne du 2e tour.


Dans son blog, Jean-Pierre Raffarin s'adresse aux habitants de la Vienne en écrivant : "Virginie Calmels est taillée pour cette fonction [de Présidente de la future grande région] elle concilie la nouveauté et l’expérience. C’est un leader. Elle incarne le changement".

Ce matin, sur France Inter, le sénateur de la Vienne faisait entendre une petite voix différente de celle de Nicolas Sarkozy en expliquant que : "Quand on est en 3e position, on se retire". Allusion directe à la situation de Dominique Reynié (LR), arrivé en troisième position en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, mais qui a décidé de se maintenir au second tour de cette élection régionale.

Demain soir, les deux dirigeants de "Les Républicains" seront côte à côte au Palais des Congrès de Rochefort et feront taire, pour un temps, leur différence d'appréciation sur la position à tenir vis à vis du Front National.


A lire aussi

Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus