VIDÉO. On vous emmène sur les traces de l'écrivain-aventurier, Pierre Loti, à Rochefort

Connaissez-vous Julien Viaud ? Mais peut-être que le nom de Pierre Loti vous parle plus ? 2023 est l’année du centième anniversaire de la disparition du plus célèbre des Rochefortais, et les animations continuent pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous ne savez pas quoi faire pendant ces vacances scolaires, et si vous en profitiez pour partir sur les pas de Pierre Loti à Rochefort.

L’année Pierre Loti continue avec encore de nombreuses animations.

>>> L'agenda de l'année Pierre Loti à Rochefort.

Vous pouvez découvrir l’exposition « Et Julien Viaud devient Pierre Loti » au Musée Hèbre, elle joue les prolongations jusqu’au 4 novembre 2023.

Dès l’entrée de celle-ci, vous plongerez dans l’univers des voyages que lui a inspiré son frère ainé, Gustave, disparu trop tôt.

L’occasion de découvrir multitudes d’objets ayant appartenu à Pierre Loti, habituellement exposés dans sa maison natale, fermée actuellement pour travaux.

>>> A lire aussi : La Maison Pierre Loti à Rochefort : les coulisses d'un chantier colossal

Profitez d’une balade guidée à travers les rues de Rochefort pour partir à la découverte des lieux fréquentés par Pierre Loti, une promenade au rythme de son livre, « Le Roman d’un enfant », que Maryse Vila-Cornella, guide-conférencière, n’hésitera pas à vous en lire quelques extraits liant la ville et son auteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information