Après les poches pour les kangourous, deux amies ont décidé, elles, de confectionner des petites figurines en forme de koalas pour aider les victimes des incendies en Australie.
A Meschers-sur-Gironde, près de Royan, deux amies ont décidé de se mobiliser afin de venir en aide aux animaux victimes des incendies. A leur manière, depuis quelques jours, elles vendent des figurines réalisées à la main. L'argent ainsi récolté sera intégralement reversé à une association australienne de sauvegarde des animaux.
Véronique Poumier et Chantal Demartinis souhaitaient aider, à leur manière les koalas victimes des incendies en Australie. Pour cela, depuis une mercerie de Meschers-sur-Gironde, elles ont créé des petites figurines en crochet, qu'elles vendent afin de récolter des fonds.
En deux jours, une quinzaine de ces petits koalas, réalisés au crochet selon la technique japonaise de l'Amigurumi, ont déjà été commandé. L'association qui profitera de l'argent ainsi récolté a été trouvé, là encore, grâce à une habitante de la commune.Plutôt que de faire un simple don, j'ai créé ces petits koalas en Amigurumi. Ainsi je donne de mon temps et de mon savoir-faire.
- Véronique Poumier, mercière et initiatrice de l'opération
C'est grâce à une amie commune qui habite en Australie, que j'ai trouvé une association d'aide là-bas.
- Chantal Demartinis, habitante de Meschers-sur-Gironde
Vendus entre 15 et 20 euros selon leur taille, les petits koalas de Véronique font un carton. Impossible de rester insensible face à la catastrophe qui frappe le pays et ces animaux.
Et comme les hommes souffrent tout autant Véronique et Chantal comptent également verser une partie de leur recette aux pompiers volontaires australiens.