Une formation au sauvetage en mer avec un jet-ski à La Tremblade en Charente-Maritime

Une quinzaine de sauveteurs de la S.N.S.M sont en stage de perfectionnement à La Tremblade. Ils se forment notamment au sauvetage avec un jet-ski. Cette plage est particulièrement adaptée pour ce genre de formation. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Une quinzaine de sauveteurs de la S.N.S.M (Société Nationale de Sauvetage en Mer)  sont en formation jusqu'à ce lundi sur la plage de la Bouverie à La Tremblade, en Charente-Maritime. Ils tentent notamment de décrocher une formation spécifique de sauvetage avec jet-ski. Et pour ce genre d'exercice, cette plage est particulièrement adaptée. Elle est orientée plein ouest, donc les sauveteurs se trouveront face à la houle et face aux vagues.

Pour quelques-uns des stagiaires, le sauvetage en mer est une découverte. C'est le cas pour Adam, ce lyonnais de 25 ans. Il a le brevet de secourisme à terre et souhaite élargir sa formation. Apprendre, par exemple, à maîtriser le jet ski et faire les bons gestes dans un environnement difficile. 

Pour tous, cette formation est aussi le sésame pour choisir leur affectation estivale, s'ils ne disposent pas du brevet, certaines plages leurs sont en effet interdites.

Reportage de Cécile Sauzay, Iban Carpentier et Josiane Étienne. Intervenants : Damien Joseph, formateur bénévole de la S.N.S.M. Adam, sauveteur lyonnais. Quentin, sauveteur vendéen.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information