Insolite. Un sanglier traverse la baie de la Bonne Anse à la nage

Voici une séquence vidéo peu habituelle que le directeur de la base nautique de La Palmyre a filmé ce mardi lors d'une sortie avec l'école de voile des Mathes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une vidéo amusante que nous vous proposons. Celle d'un sanglier qui traverse, à la nage, la baie de la Bonne Anse à La Palmyre (Charente-Maritime).
A l'occasion d'une sortie scolaire avec l'école de voile des Mathes, les enfants et leur maitresse alertent leur moniteur en lui signalant "quelque chose qui flotte, ou qui avance, à la surface de l'eau".

En dix ans, ce n'est que la deuxième fois que je vois un sanglier traverser à la nage la baie de la Bonne Anse.

Guillaume Hervé, directeur de la base nautique de La Palmyre

Afin de mieux voir ce qu'est "cette chose" flotter, la petite équipe s'en rapproche. Est-ce un tronc d'arbre, un cormoran qui plonge ? La réponse à cette question ne tarde pas à venir lorsque l'embarcation se rapproche du lieu repéré. Le groupe découvre un sanglier qui nage dans l'eau, à la manière d'un petit chien, mais avec une meilleure endurance.

Cette image est assez rare et on peut imaginé que ce sanglier a peut-être échappé à une chasse. Au final, il arrivera de l'autre côté de la baie après avoir nagé un bon kilomètre. Il est ensuite sorti de l'eau et s'est enfuit dans les dunes et dans la forêt voisine.

VIDEO - Un sanglier traverse la baie de la Bonne Anse - La Palmyre

CARTE - Baie de la Bonne Anse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information