Royan : la grogne des parents contre la hausse du prix de cantine pour les non-résidents

La note passe mal. Les parents domicilés en dehors de la commune de Royan débourseront 4 euros pour un repas à la cantine municipale contre environ 2,50 euros auparavant. Un effort nécessaire, selon le maire Didier Quentin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les familles non-résidentes à Royan paieront désormais 4 euros le repas de la cantine municipale, contre 2,40 en maternelle et 2,65 en élémentaire. Une hausse brutale et inattendue pour les parents d'élèves.

Pointé du doigt, le député-maire (LR) Didier Quentin défend une "mesure d'équité" : "nous avons demandé déjà un gros effort aux Royannais en augmentant de 7,9 % les impôts locaux."

Or, selon lui, il est indispensable de faire participer les parents des 273 enfants non-domicilés au redressement des comptes de la commune : "le montant total des impayés (restauration et garderie), pour l’année en cours, s’élève au 20 juin 2016 à 83 174 euros, dont 13 343 euros pour les enfants hors-commune", précise la municipalité.

L'argument ne convainc pas les opposants au maire. Plusieurs mamans se sont rendues ce jeudi matin à l'école élémentaire de Marne-Yeuse "avec des glacières", rapportent nos confrères de Sud Ouest. "Elles avaient prévu de pique-niquer avec leurs enfants" en signe de protestation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information