Il y a de la nage, beaucoup de nage, de la course pas mal de course. Mais la particularité du swimrun c'est de passer sans cesse de l'un à l'autre et aussi de courir en binôme, mixte ou pas. Notre équipe a suivi une épreuve organisée du côté de Royan.
Ce samedi matin, ils étaient 200 participants au départ, à l'assaut de la côte royanaise. Un périple allant de Saint-Palais jusqu'à Saint Georges-de-Didonne. Les swimrun se disputent dans des espaces naturels d'exception.
Parmi les curiosités de la discipline, on n'a pas le temps de se changer entre les séquences, donc on trotte en combinaison ou l'on crawle en baskets. Détail capital pour la réussite, il vaut mieux être bien entraîné et équipé. Certains, partis en trop fine combinaison, vont s'en rendre compte.
Devant très loin, il y a les vainqueurs, Pierre Massoneau de Châtellerault et Anthony Faye, natif de Royan, l'emportent en 3 heures 29 minutes et 30 secondes.
Mais au-delà de la performance sportive, chacun aura pu apprécier le superbe panorama offert toute la journée le long d'une côte de beauté définitivement bien nommée.