Tourisme : le mois de mai a mal fini à Royan

Le mois de Mai avait bien commencé sur le littoral charentais pour la fréquentation touristique. Les ponts de l'Ascension et de la Pentecôte avaient fait le plein mais depuis dix jours, les touristes se font très rares et le mois de mai finit plutôt mal pour les professionnels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Royan, hôteliers, restaurateurs, responsables du zoo de La palmyre, tous font le même constat. L'activité touristique tourne au ralenti depuis dix jours. Les hôteliers estiment la perte de leur chiffre d'affaires à 20 ou 30%. Côté explications : la météo défavorable bien entendu mais aussi la menace de pénurie de carburant et un calendrier jugé défavorable par les professionnels du tourisme.

Reportage à Royan où l'ambiance est bien morose d'Olivier Riou, Patrick Mesner et Olivier Pallas :

Reportage d'Olivier Riou, Patrick Mesner et Olivier Pallas

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information