Angoulême : la pression monte avant le match de Coupe de France de football contre Strasbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel
La rencontre de Coupe de France entre Angoulême et Strasbourg va se dérouler au stade Chanzy, habituel terrain du club de rugby SAXV.
La rencontre de Coupe de France entre Angoulême et Strasbourg va se dérouler au stade Chanzy, habituel terrain du club de rugby SAXV. © France Télévisions

Les footballeurs angoumoisins vont jouer devant 5.400 spectateurs demain samedi à 18 heures au stade Chanzy. Les supporters se sont précipités pour acheter les places et venir supporter l'ACFC qui affronte Strasbourg, un club de Ligue 1, en 16èmes de finale de la Coupe de France.

La rencontre se déroulera demain samedi 18 janvier à 18 heures sur la pelouse du stade Chanzy, habituellement réservé au rugby et à l'équipe du SAXV. Les billets ont été mis en vente jeudi matin et ce vendredi midi, il ne restait plus que 500 places disponibles. on a pu assisté à une véritable ruée sur les billets. Jeudi , les supporters faisaient la queue bien avant l'ouverture de la billetterie, au stade Lebon, pour obtenir leur précieux sésame.

Les joueurs joueront à guichets fermés et devant une majorité de supporters charentais. 150 places au total ont été réservées pour les Alsaciens. 


"Un rêve et un plaisir plus qu'une pression"

L'enthousiasme des supporters rejoint celui des joueurs d'Angoulême, qui évoluent en Nationale 2, impatients d'affronter un club de Ligue 1.
Pour leur dernier entraînement, les Charentais n'ont pas vraiment changé leurs habitudes et à l'image de leur capitaine, ils ne veulent pas trop céder à la pression. Pourtant, trois divisions les séparent de leurs adversaires strasbourgeois.

C'est plus un rêve, on va jouer une Ligue 1. Il y aura nos familles, il y aura du monde, c'est plus un plaisir qu'une pression. Mais après, c'est la Coupe de France, on sait qu'il peut y avoir des surprises.
Yann Djabou, capitaine de l'ACFC

Le coach de l'équipe, lui aussi, veut miser sur la sérennité de son équipe et espère qu'elle ne se laissera pas trop impressionnée par l'ambiance dans le stade et l'enjeu du match en rentrant sur le terrain.

Le club d'Angoulême s'était qualifié pour les 16èmes de finale en battant Challans au tour précédent. 
Les Charentais disputeront ce samedi leur premier match de 16èmes de finale depuis 2003.
 
Avant le match de Coupe de France de football entre Angoulême et Strasbourg





 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.