Angoulême : la pression monte avant le match de Coupe de France de football contre Strasbourg

Les footballeurs angoumoisins vont jouer devant 5.400 spectateurs demain samedi à 18 heures au stade Chanzy. Les supporters se sont précipités pour acheter les places et venir supporter l'ACFC qui affronte Strasbourg, un club de Ligue 1, en 16èmes de finale de la Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre se déroulera demain samedi 18 janvier à 18 heures sur la pelouse du stade Chanzy, habituellement réservé au rugby et à l'équipe du SAXV. Les billets ont été mis en vente jeudi matin et ce vendredi midi, il ne restait plus que 500 places disponibles. on a pu assisté à une véritable ruée sur les billets. Jeudi , les supporters faisaient la queue bien avant l'ouverture de la billetterie, au stade Lebon, pour obtenir leur précieux sésame.


Les joueurs joueront à guichets fermés et devant une majorité de supporters charentais. 150 places au total ont été réservées pour les Alsaciens. 


"Un rêve et un plaisir plus qu'une pression"

L'enthousiasme des supporters rejoint celui des joueurs d'Angoulême, qui évoluent en Nationale 2, impatients d'affronter un club de Ligue 1.
Pour leur dernier entraînement, les Charentais n'ont pas vraiment changé leurs habitudes et à l'image de leur capitaine, ils ne veulent pas trop céder à la pression. Pourtant, trois divisions les séparent de leurs adversaires strasbourgeois.

C'est plus un rêve, on va jouer une Ligue 1. Il y aura nos familles, il y aura du monde, c'est plus un plaisir qu'une pression. Mais après, c'est la Coupe de France, on sait qu'il peut y avoir des surprises.
Yann Djabou, capitaine de l'ACFC

Le coach de l'équipe, lui aussi, veut miser sur la sérennité de son équipe et espère qu'elle ne se laissera pas trop impressionnée par l'ambiance dans le stade et l'enjeu du match en rentrant sur le terrain.

Le club d'Angoulême s'était qualifié pour les 16èmes de finale en battant Challans au tour précédent. 
Les Charentais disputeront ce samedi leur premier match de 16èmes de finale depuis 2003.
 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité