Charente : l'interprofession va planter de nouvelles vignes pour le cognac

Les  performances économiques du Cognac sont excellentes. Les expéditions sont à la hausse dans le monde. L'interprofession décide de planter de nouvelles vignes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les professionnels du cognac ont le sourire. Les ventes à l'international sont à la hausse :  plus 10% en 2017 par rapport à 2016.
Au total 197 ,4 millions de bouteilles ont été vendues dans 158 pays. La profession affiche une progression régulière au fil des ans.



L'Amérique du nord détient le record des ventes mais les expéditions sont aussi soutenues vers l'extrême orient et l'Europe.
Le négoce, reste pourtant vigilant, car le marché du cognac peut très vite être impacté par des changements géopolitiques .

Regardez ce reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Jennifer Russeil.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information