Avec plus de 1600 toitures détruites il y a trois semaines dans l'est de la Charente par les intempéries, les artisans s'organisent pour répondre à la demande des sinistrés.
Dans le secteur de Vilhonneur comme dans celui de Saint-Sornin, toutes les maisons ont été touchées par la grêle qui s'est abattue sur l'est de la Charente il y a trois semaines.
Certaines sont encore bâchées, les travaux sont en attente.
Pour tenter de faire face à la demande des sinistrés, la CAPEB Charente (qui représente toutes les entreprises du bâtiment), a mis en place un dispositif spécifique qui met en relation toutes les entreprises du territoire.
Selon les entreprises de couvertures, il faudra malgré tout attendre la fin de l'année pour réaliser tous les travaux.
La préfecture a recensé 1614 toitures endommagées en Charente.
Reportage : Bruno Pillet, Cécile Landais, Martine Sitaud.
Intervenants : David Couprie, Directeur de la société Couverture Française; Jean-Paul Pichon, Propriétaire; David Léobet,Secrétaire général de la CAPEB 16,( confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment).
Réunion ce soir à Saint-Sornin à l'appel des habitants
Une réunion est organisée ce jeudi soir à 18h30 à Saint-Sornin par certains habitants des 18 communes sinistrées pour évoquer les difficultés rencontrés par les particuliers pour colmater les stigmates de la grêle.Ils sont 900 à s'être organisés pour échanger sur les démarches à suivre, les experts, les assurances. Ils ont crée une page Facebook pour communiquer.