Depuis le début du mois la mairie de Dirac propose deux nouveaux commerces : une aubaine pour cette commune de 1500 habitants située à 10 kilomètres d'Angoulême, un véritable projet politique de l'équipe municipale contre la désertification rurale.
Deux nouveaux commerces ont fait leur apparition à Dirac, petite commune à une dizaine de kilomètres d'Angoulême : Une boulangerie pâtisserie et une boutique de producteurs avec légumes, viande, épicerie et fromages.
Construite comme une petite halle, ce projet est également un pari pour la société "La Belle Fermière" qui possède déjà une autre boutique à côté d'Angoulême.
Philippe Tromas, responsable des boutiques « La Belle Fermière »On est sur un open space, ce qui en fait un endroit très convivial. Il faut s'adapter aux attentes de la population, en particulier à leurs horaires.
Un an de travaux 500 000 euros de budget, un choix politique et une réalisation particulièrement réfléchie préparée avec un bureau d'étude.
Prochaine étape, un marché saisonnier à l'extérieur du bâtiment sous cette verrière ; un joli pied de nez à la désertification rurale.
Le reportage de Bruno Pillet et Christophe Guinot