A Dirac, près d'Angoulême, c'est le grand retour des commerces de proximité

Depuis le début du mois la mairie de Dirac propose deux nouveaux commerces : une aubaine pour cette commune de 1500 habitants située à 10 kilomètres d'Angoulême, un véritable projet politique de l'équipe municipale contre la désertification rurale.

Deux nouveaux commerces ont fait leur apparition à Dirac, petite commune à une dizaine de kilomètres d'Angoulême : Une boulangerie pâtisserie et une boutique de producteurs avec légumes, viande, épicerie et fromages.

Construite comme une petite halle, ce projet est également un pari pour la société "La Belle Fermière" qui possède déjà une autre boutique à côté d'Angoulême.

On est sur un open space, ce qui en fait un endroit très convivial. Il faut s'adapter aux attentes de la population, en particulier à leurs horaires.

Philippe Tromas, responsable des boutiques «  La Belle Fermière »

Un an de travaux 500 000 euros de budget, un choix politique et une réalisation particulièrement réfléchie préparée avec un bureau d'étude.

Prochaine étape, un marché saisonnier à l'extérieur du bâtiment sous cette verrière ; un joli pied de nez à la désertification rurale.

Le reportage de Bruno Pillet et Christophe Guinot

Reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Patrick Mauduit - Intervenants : des habitants de Dirac / Philippe Tromas, responsable des boutiques « La Belle Fermière » / Alain Thomas, Maire de Dirac

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité