Football. Angoulême quitte la Coupe de France face à Strasbourg (1-5)

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG avec Bruno Pillet
Angoulême - Strasbourg (Coupe de France) - 18/01/2020
Angoulême - Strasbourg (Coupe de France) - 18/01/2020 © AFP - Nicolas Tucat

Le club d'Angoulême (Nat2) voulait marquer l'exploit, mais Strasbourg (L1) était trop fort. Angoulême s'est incliné face aux strasbourgeois ce samedi soir lors du match en 16e de finale de Coupe de France de football (1-5).

Les charentais ont mené dès l'entrée du match, mais c'est en dix minutes que tout a basculé. Finalement, ce sont les alsaciens, qui se qualifient pour les 8e de finale.

La ferveur, l'engouement et la ténacité des joueurs de l'ACFC (Nat2) n'auront pas suffi face à Strasbourg, club de ligue 1. Ces trois divisions d'écart n'ont pas empêché les joueurs Angoumoisins de réaliser leur rêve, participer à la Coupe de France, face à un club de Ligue 1, et arriver jusqu'en 16e de finale.

Dès la sixième minute l'ACFC ouvre le score avec ce but de Lucas Franco. A ce moment-là du jeu, les supporters sont confiants. Les charentais tiennent une demie heure. Ils ont même l'occasion de doubler la mise sur ce face à face raté de Moké.

Mais ensuite, en 10 minutes, Strasbourg marque quatre buts. Là, les espoirs des charentais s'effondrent.

C'est donc la fin de l'histoire pour l'ACFC qui sort de la coupe de France après ces 16e de finale. Cette rencontre restera une belle fête du football devant 6.000 spectateurs charentais.
Score final : 1-5 entre
Buts :
  • L. Franco (06') - ANG
  • K. Zohi (34') - RCS
  • A. Thomasson (37') - RCS
  • J. Bellegarde (38') - RCS
  • A. Djiku (44') - RCS
  • L. Ajorque (s.p.) (83') - RCS

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.