L'Ehpad de la Rochefoucauld évacué, les inondations empêchent les eaux usées de s'écouler

Les 45 résidents de l'établissement d'hospitalisation pour personnes âgées dépendantes de La Rochefoucauld en Charente ont été évacuées. La montée de eaux de la Tardoire provoque l'encombrement de l'évacuatioin des eaux usées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas directement la montée des eaux de la Tardoire qui menaçait les résidents de cet établissements, mais plutôt les conséquences qu'elle avait sur l'évacuation des eaux usées. La préfecture, en concertation avec les responsables de l'établissement, a donc décidé d'évacuer provisoirement les 45 résidents, le temps que la situation redevienne normale et que la Tardoire retrouve son lit.

Six des 45 résidents ont été installés à l'étage de l'Ehpad dans l'unité des soins de longue durée. Les 39 autres ont été transportés  dans le service de soins de suite et réadaptation (SSR) et dans deux autres Ehpad.

Les sapeurs pompiers, de la Charente aidés de la Croix Rouge, des sauveteurs secouristes et d'un ambulancier privé ont effectué les transports allongés ou assis.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information