L'Ehpad de la Rochefoucauld évacué, les inondations empêchent les eaux usées de s'écouler

Les 45 résidents de l'établissement d'hospitalisation pour personnes âgées dépendantes de La Rochefoucauld en Charente ont été évacuées. La montée de eaux de la Tardoire provoque l'encombrement de l'évacuatioin des eaux usées.

Ce n'est pas directement la montée des eaux de la Tardoire qui menaçait les résidents de cet établissements, mais plutôt les conséquences qu'elle avait sur l'évacuation des eaux usées. La préfecture, en concertation avec les responsables de l'établissement, a donc décidé d'évacuer provisoirement les 45 résidents, le temps que la situation redevienne normale et que la Tardoire retrouve son lit.

Six des 45 résidents ont été installés à l'étage de l'Ehpad dans l'unité des soins de longue durée. Les 39 autres ont été transportés  dans le service de soins de suite et réadaptation (SSR) et dans deux autres Ehpad.

Les sapeurs pompiers, de la Charente aidés de la Croix Rouge, des sauveteurs secouristes et d'un ambulancier privé ont effectué les transports allongés ou assis.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité