Cet article date de plus de 5 ans

Les riverains de Basseau (16) lancent une pétition pour retrouver leurs bus

La polémique enfle depuis plusieurs mois et n'en finit pas de fleurir dans les discussions. Nos confrères de La Charente Libre révèlent que les habitants du quartier de Basseau, à Angoulême, viennent de lancer une pétition pour retrouver leurs transports en commun.
Les derniers bus on cessé de circuler depuis le printemps dernier dans le centre du quartier de Basseau d'Angoulême. Les chauffeurs de la SGTA n'empruntent plus leur circuit habituel. Raison invoquée : la réalisation de travaux dans le cadre d'une opération de renouvellement urbain.

Pourtant,  alors qu'une bonne partie du chantier est achevée, les bus de la SGTA ne circulent pas davantage et continuent à emprunter une déviation qui de "provisoire" semble devenue "définitive". D'où la pétition qui commence à circuler pour alerter la municipalité.

Le président de la STGA,, Michel Germaneau, reconnaît la gêne causée aux habitants de Basseau sans préciser quand le circuit habituel sera à nouveau emprunté par ses chauffeurs. Et il renvoit  le dossier vers la mairie d'Angoulême en expliquant que c'est aux élus de prendre cette décision. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique société transports en commun économie transports