À quelques jours des vacances, la Charente se refait une beauté pour accueillir les touristes

© Jérôme Deboeuf
© Jérôme Deboeuf

Après les débordements de la Charente la semaine dernière, les professionnels du tourisme font un peu de ménage pour accueillir les vacanciers de février dans les meilleures conditions. 

Par Sophie Goux

Ce n'était pas la crue du siècle mais la Charente a débordé en plusieurs endroits la semaine dernière, et à quelques jours de l'ouverture de la saison touristique, les professionnels de la location de bateaux font un peu de ménage sur les berges. Nettoyer la boue, rendre les accès plus confortables et inspecter le matériel. Plusieurs d'entre eux avaient mis leurs bateaux en sécurité avec notamment un dispositif qui évite de les retrouver échoués sur la rive.
Quand le nettoyage sera terminé, les loueur pourront se mettre à la révision des bateaux.

La navigation sur la Charente attire de très nombreux touristes français et étrangers chaque année, ils se promènent sur les 117 kilomètres qui séparent Angoulême de l'océan Atlantique et peuvent faire des haltes pour visiter des chais ou des distilleries. C'est l'un des attraits du fleuve et le département mise beaucoup sur ce patrimoine naturel.

Alors que la décrue a commencé, l'heure est au nettoyage et à la préparation du matériel, c'est ce que Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Martine Sitaud ont pu constater :
inondations en Charente

 

Sur le même sujet

Les Néo-Zadistes pacifiques de Beynac ne se mélangent pas avec les Zadistes historiques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés