Revivez l'histoire de l'automobile au 52ᵉ Circuit des Remparts avec ces voitures d'exception à Angoulême

Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2024, Angoulême accueillera la 52ᵉ édition du légendaire Circuit des Remparts. Né en 1939, cet événement automobile emblématique continue de charmer passionnés et curieux en proposant un plateau d'exception. En partenariat avec France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Les compétitions et démonstrations

Le cœur de l'événement réside dans les courses disputées sur un circuit urbain historique de 1279 mètres en plein cœur de la ville. Le public Angoumoisin pourra découvrir de nombreux plateaux, parmi les nouveautés, un dédié aux 4 CV Renault en hommage à François Chiron, fidèle mécanicien de "The Originals Renault – La Collection" décédé accidentellement en 2023.

Les essais, courses et démonstrations se dérouleront tout au long de la journée du dimanche 15 septembre avec différents plateaux classés par âge et par catégorie.

Le programme complet sur le site du Circuit des Remparts d'Angoulême.

Concours d'élégance et concours d'état

Les amateurs de belles mécaniques seront également servis avec les concours d'élégance et d'état, qui récompensent les voitures les mieux conservées.

  • Le concours d’élégance se déroulera le vendredi 13 septembre à 20.30, esplanade du Champ de Mars.
  • Pour le concours d’état et de restauration, la remise des prix sera effectuée le samedi 14 septembre à partir de 17.30 place Saint-Martial. Pour la première fois, une catégorie moto fera son apparition.
    Les véhicules seront par ailleurs toujours exposés le dimanche.

Remportez vos places pour l'événement

Dans le cadre du partenariat entre France 3 Nouvelle-Aquitaine et le Circuit des Remparts d'Angoulême, vous pouvez jouer sur le site francetv et vous pour obtenir vos billets pour visiter le paddock en cliquant ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité