Soyaux : l'inquiétude des propriétaires de maisons fissurées à cause de la sécheresse

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.H
durée de la vidéo: 01 min 53
Les maisons fissurées à Soyaux en Charente

En Charente, à Soyaux, tout un quartier est victime de mouvements de terrains liés à la sécheresse. Conséquence : de nombreuses maisons sont fissurées et même une école maternelle. Mais aucune demande de classement en catastrophe naturelle n'a été acceptée, au grand dam des habitants. 

La mairie de Soyaux a déjà adressé quatre demandes de classement en catastrophe naturelle. Pour l'instant, aucune n'a abouti et les propriétaires de maison sont inquiets. Beaucoup ont fait des déclarations à leur assurance mais aujourd'hui, ils doivent financer eux-même les travaux et surtout leurs biens a perdu beaucoup de valeur. La mairie est elle-même en but au problème face aux fissures qui sont apparues dans une école maternelle et qui ne cessent de s'agrandir.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.