Soyaux : l'inquiétude des propriétaires de maisons fissurées à cause de la sécheresse

De nombreuses maisons de Soyaux présentent des fissures extérieures et intérieures.
Reportage de Tanguy Scoazec et Cécile Landais

En Charente, à Soyaux, tout un quartier est victime de mouvements de terrains liés à la sécheresse. Conséquence : de nombreuses maisons sont fissurées et même une école maternelle. Mais aucune demande de classement en catastrophe naturelle n'a été acceptée, au grand dam des habitants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La mairie de Soyaux a déjà adressé quatre demandes de classement en catastrophe naturelle. Pour l'instant, aucune n'a abouti et les propriétaires de maison sont inquiets. Beaucoup ont fait des déclarations à leur assurance mais aujourd'hui, ils doivent financer eux-même les travaux et surtout leurs biens a perdu beaucoup de valeur. La mairie est elle-même en but au problème face aux fissures qui sont apparues dans une école maternelle et qui ne cessent de s'agrandir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information