A St-Sornin, en Charente, la rentrée s'est faite dans des conditions particulières ce lundi matin. L'école de la commune a été dévastée par les orages de grêle de début juillet et les enfants ont été accueillis dans des bâtiments préfabriqués.
Le 4 juillet dernier, le village de St-Sornin a été parmi les communes les plus touchées par les violents orages de grêle qui se sont abattus sur la Charente. Plus de 1 500 maisons ont été touchées par les intempéries. Certaines ont été parfois complètement détruites et devenues inhabitables. L'école faisait partie des bâtiments très endommagés et ce 3 septembre, elle n'est pas utilisable pour accueillir les enfants de la commune en ce jour de rentrée scolaire.
Des classes en préfabriqués ont été installées sur l'ancien parking de l'école.
Cette solution provisoire va durer plusieurs mois, au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire. Elle a été choisie car la municipalité voulait avant tout que les enfants retrouvent l'environnement habituel de leur école. En effet, "certains ont déjà perdu leurs maisons", nous explique le maire de la commune.
Le reportage ce matin à St-Sornin de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Josianne Etienne :