Trois résidents de l'Ephad "Les Alins du Maréchal", situé à Trois-Palis en Charente, sont décédés ces derniers jours. L'établissement ne prévoit pas de confinement mais des mesures d'isolement.
Trois résidents de l’Ehpad «Les Alins du Maréchal», un établissement du groupe Korian, situé à Trois-Palis sont décédés du Covid ces derniers jours.
«Sept résidents ont été testés positifs la semaine dernière, ils étaient asymptomatiques, pour trois d'entre eux, l'état de santé s'est dégradé, l'un des trois résidents qui est décédé était âgé de 98 ans" relate la direction du groupe Korian.
Pas de mesure de confinement
L'établissement n'a pas prévu de confiner ses résidents, l'isolement des personnes testées positives au covid-19 est privilégié par le groupe Korian, "avec des repas pris dans les chambres".Visites réduites
"Depuis hier, les familles ont toutes été prévenues par téléphone et par mail. Les visites sont réduites au maximum, sauf si besoin, en visite à l'extérieur ou par skype, dans des cas exceptionnels déterminés par l'équipe médicale, nous accueillerons les personnes qui le souhaitent auprès des résidents qui peuvent être en situation palliative"précise Valérie Bertrand, la directrice de l'Ehpad, «Les Alins du Maréchal".Un nouveau dépistage des résidents et du personnel est organisé ce mardi.
Début septembre, l'Ehpad Le Village à Châtellerault avait confiné les résidents pour au moins une dizaine de jours suite au diagnostic d'un cas de covid chez une aide soignante.
Taux d'incidence en augmentation chez les plus de 75 ans
Selon l'Agence Régionale de Santé, le taux d’incidence chez les plus de 75 ans, est en hausse ces quatre dernières semaines. Il a été multiplié par 10 et le taux de positivité par 9 en Nouvelle-Aquitaine.Près de 60% des hospitalisations de Nouvelle-Aquitaine concernent les personnes âgées de 70 ans ou plus.