Cet article date de plus de 4 ans

Cognac : Amélie cuisine dans son camion

Amélie, une jeune fille de 25 ans vient d'ouvrir le premier food-truck sur l'agglomération de Cognac, en Charente. Toute la semaine, elle propose wraps, salades et bagels tous les midis. Portrait d'une jeune entrepreneuse qui croit en son projet.

© Positivelivingbc.org
Transformer un camion en cuisine mobile, voilà le principe du food truck. Au volant de leur véhicule, professionnels et particuliers sillonnent les villes et proposent aux passants sandwiches, hamburgers, salades et boissons pour un repas rapide et peu cher.

Très "tendance", le food truck est censé offrir une alternative plus saine à l'offre des fast-foods et autres sandwicheries souvent banales ou médiocres. Et même si les food-trucks proposent de la "nourriture de rue" (street food), elle se doit d'être de qualité et élaborée sur place à partir de produits frais.

Pour l'instant, on ne trouve qu'un seul food truck dans le centre-ville de Poitiers. Celui de Frédéric et Mickaël qui s'appelle "La Frite belge". A Cognac, Amélie s'est à son tour lancée dans l'aventure et elle n'a pas choisi de s'implanter au hasard : elle privilégie les zones industrielles ou l'offre de restauration est quasi inexistante et où ses plats rencontrent un bon succès.

Reportage de Brunot Pillet, Christophe Guinot et Thierry Cormerais.
durée de la vidéo: 02 min 05
Food-truck à Cognac


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tendances emploi économie