Les quatre départements de la région en vigilance orange aux orages

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Météo France a lancé une alerte orange aux orages pour 13 puis 21 départements. La Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente et la Charente-Maritime en font partie. On peut redouter de fortes rafales de vent et eds averses de grêle.

L'alerte concernait d'abord 13 départements dont la Vienne et la Charente. selon le bulletin de vigilance de Météo France, le phénomène orageux devrait commencer en milieu de journée d'abord sur le relief du Massif Central et du Forez. Puis dans la deuxième partie de l'après-midi, un axe orageux devrait se former sur le sud de l'Aquitaine et remonter rapidement vers le Périgord, le Limousin, le Quercy, et l'est du Poitou et des Charentes. Ces orages seront accompagnés de fortes fortes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100 ou110 km/h. Et par endroit des chutes de grêle sont possibles.

Mais en fin de matinée, Météo France a élargi l'alerte à d'autres départements, 21 au total, et les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime sont désormais concernées. 

Á noter que la SNCF anticipe et commence à alerter les passagers sur d'éventuels retard de trains liés aux conditions météorologiques

L'alerte de Météo France est valable jusqu'au milieu de la nuit prochaine.