Perche : Renaud Lavillenie rapporte le bronze des championnats d’Europe de Berlin

En finale de la perche aux championnats d’Europe de Berlin, le Cognaçais Renaud Lavillenie a été devancé par les jeunes Armand Duplantis et et Timur Morgunov, dans un concours des plus relevés.

Aux alentours de 21h, ce dimanche 13 août, la tension était à son comble au pied du sautoir berlinois.
Malgré la pression, un jeune perchiste réussit à sauter 6,05m. A 18 ans, il est le jeune athlète à franchir une telle hauteur et pour la première fois de sa carrière. Son nom est à retenir : Armand Duplantis, qui concoure pour la Suède.

Un exploit qu’a salué Renaud Lavillenie sur son compte Twitter dans la soirée. 

Les deux champions ont répondu aux questions de Nelson Monfort, en zone mixte : Derrière le Suédois, un autre athlète épate Berlin : le Russe Timur Morgunov, 21 ans, s’arrête à 6,0m mais quel exploit cependant !

Renaud Lavillenie a lui vécu une soirée de sueur : en difficulté à 5,90, il choisit l’impasse et franchit au premier essai 5,95m. Un échec à 6,00m. Alors qu’Armand Duplantis, en tête du concours, franchit 6,05m, le Français choisit de se mesurer à cette même barre : deux tentatives et deux échecs, ce sera le bronze pour Renaud Lavillenie, dans ce concours européen qui restera dans les annales.

► Tous les résultats des championnats d'Europe d'athlétisme sont à retrouver sur Francetvsport
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité