Un cours de voile avec François Gabart mis au enchères

Une après-midi de cours particulier de voile avec François Gabart sera mise aux enchères sur ebay du 13 au 23 mai. Les fonds récoltés seront reversés à l'association Handisurf, dont le sportif est partenaire.

Une après-midi en compagnie de François Gabart, le vainqueur de The Transat : c'est la surprenante annonce qui paraîtra le 13 mai prochain sur le site de mises aux enchères ebay. Le groupe de clubs de vacances Belambra met chaque mois aux enchères des cours particuliers avec des grands sportifs français au profit d'associations caritatives. Le cours avec le skipper charentais aura lieu dans la baie de Douarnenez, près de Crozon dans le Finistère le dimanche 17 juillet 2016.

Les enchères débuteront à 1 euro. Belambra n'en est pas à son coup d'essai : depuis février, le snowbordeur Mathieu Crépel, le skieur freestyle Kevin Rolland et la sprinteuse Muriel Hurtis se sont prêtés au jeu. Les fonds récoltés sont reversés aux associations soutenues par les sportifs.

Et les enchères peuvent vite monter : les quatre heures de remises en forme avec Muriel Hurtis s'étaient adjugées 750 euros et l'après-midi de freeride aux côtés de Kevin Rolland s'étaient même négocié à 1000 euros.

Les gagnants remportent également un week-end dans les installations de Belambra. Pauline Ado, championne du monde de surf, et Jean Galfionen, champion olympique de saut à la perche qui s'est reconverti comme skipper, seront les prochains à participer au projet du groupe de clubs de vacances.

"Nous attendons également les confirmations du véliplanchiste Antoine Albeau ( le Rétais est 23 fois champion du monde, record de vitesse, élu meilleur sportif de l'année) et de Pierre Frola, quadruple recordman d'apnée, légende de la plongée pour nager sans protection avec les requins", indique le groupe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité