La collecte nationale des Restos du Coeur c'est ce weekend

Collecte nationale des Restos du Coeur
Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Damien Dubois

Les bénévoles des Restos du Coeur sont en place dans les supermachés, ils comptent sur vous pour cette grande collecte nationale

Par Sophie Goux

La collecte nationale des Restos du Coeur est lancée dans les supermarchés, l'objectif cette année, dépasser les 7 500 tonnes de nourriture soit plus de 7 millions de repas.
 Des retraités de milieu rural, des étudiants, des femmes seules avec des bébés, le profil des bénéficiaires des Restos du Coeur évolue chaque année, comme la précarité qui touche de plus en plus de monde : 8,5 millions de personnes en France vivent sous le seuil de pauvreté selon des chiffres de l'INSEE de 2014.
Alors donner un paquet de riz, des petits pots pour bébé, des haricots verts en boite ou une bouteille de shampoing, ce n'est sans doute pas grand chosepour vous, mais pour ceux qui n'ont rien c'est indispensable.
Pensez-y en allant faire vos courses aujourd'hui, vous croiserez quelques uns des milliers de bénévoles qui sont à pied d'oeuvre dans 6000 grandes surfaces en France.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur les Restos ou bien faire un don ou devenir bénévole, vous pouvez consulter le site de l'association ici
Reportage à La Couronne en Charente ce matin de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Damien Dubois.
Intervenants :

- Manuella Maille, bénévole aux Restos du Coeur de Charente

- Michel Lebreton, président des Restos du Coeur de Charente

Sur le même sujet

Mag Basque : Enfants juifs en Pays basque 1940-1945

Les + Lus