Le rendez-vous est désormais pris : du lundi au vendredi à 20.05, en Facebook live, les musiciens de la Nouvelle-Aquitaine offrent 30 minutes de concert inédit. Au programme cette semaine :
Lundi 1er juin : 21 juin le duo
Manon et Julien n'avancent pas masqués : le 21 juin, c'est la fête de la musique ; le duo, c'est eux ! Leur rencontre sur les bords du lac d'Annecy a donné le signal de départ de leur aventure musicale. Entre chansons, pop et électro, ils bâtissent un répertoire basé sur l'optimisme, la joie de vivre et la fraîcheur. Leur titre Paradise a attiré l'oreille du public et l'intérêt du monde musical : ils ont signé leur premier album chez Elektra de Warner Music France et une tournée est déjà prévue pour 2021 !
Mardi 2 juin : Kobé
Olivier Ferrand, originaire de Lyon, est charpentier dans la Vallée d'Aspe. Du moins jusqu'en 2015 où il décide de se lancer dans la musique sous le nom de Kobé. Un nom trouvé grâce à son épouse qui lui a montré, dans un livre pour enfants, un scarabée charpentier nommé Kobé. Si la musique a toujours fait partie de sa vie - c'est un clarinettiste et un guitariste accompli -, il se voyait plutôt faire partie d'un groupe que d'entamer une carrière solo. Et pourtant.
Mercredi 3 juin : Steff Tej
Créé en 1988 par Steff Tej, le groupe Steff Tej & les Ejectés, mènent depuis leur début de carrière un mélange de punk, reggae, blues, rythm' n blues et hip hop. 12 albums plus tard, Steff Tej, figure totem de la musique dans le Limousin, est toujours aussi habité par la musique
Jeudi 4 juin : Talisco
Les fans de la série de France 2 Un si grand soleil connaissent sa chanson Sun par coeur : normal, c'est le générique. Le Bordelais Jérôme Amandi, alias Talisco, est auteur, compositeur, interprête. Entre pop rock et classique, il trace un sillon singulier sur la scène française.
Vendredi 5 juin : Youssef Abado
En italien, arabe, français, portugais ou espagnol, Youssef Abado chante. Et quand il ne chante pas, il est Speedfinger, le Wackybleu des Wackids. Et s'il est bordelais d'origine, sa musique, elle, n'a pas posé ses valises.Les concerts sont présentés par Régis Mazabraud, journaliste à France Bleu Limousin, accompagné par Charlotte Saric, animatrice et programmatrice de NoA Pop