Concours général de la race limousine, les éleveurs Limousins victorieux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Robin Spiquel .

Le Salon International de l’Agriculture accueillait ce jeudi 3 mars 2022 une quarantaine de bovins pour le concours de la race Limousine. Plusieurs bêtes issues des élevages régionaux se sont imposées.

Le Limousin était à l’honneur ce matin sur le grand ring du Salon International de l’Agriculture, ou plutôt les limousines ! Après un deux ans d’absence le concours général de la race limousine fait son grand retour.

Au total, quarante bêtes se sont affrontées sous le regard des juges, dans sept catégories. Même si l’on parle de race limousine, les élevages représentés dépassent les frontières de la région. Mais l’ancrage reste fort, 75% des 33 élevages représentés viennent du Limousin.

Carton plein pour l’élevage des frères Pimpin, basés à Beynac (87). Leur taureau "Maréchal" remporte le Grand Prix du championnat mâle ainsi que le prestigieux prix des mâles de plus de 43 mois dits "adultes".

Dans la même catégorie, "Nico" du GAEC Camus termine sur la troisième place du podium. Nous l’avions suivi chez lui il y a quelques jours à Arnac-la-Poste (87)

La famille Camus a de quoi se consoler grâce à leur vache "Jabelle". Elle remporte le convoité prix du championnat femelle ainsi que celui des vaches de suitée de plus de 4 ans et 8 mois.

Autre fait marquant dans ce palmarès 2022, la victoire de "Nutella" pour la toute première participation des éleveurs du GAEC Beauchêne La Cournuaille, dans le Maine-et-Loire, pour la catégorie "vaches suitées de 3 ans et 8 mois à 4 ans et 8 mois". Un résultat qui souligne bien l’aura de la race limousine à l’échelle nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité