Le constructeur de maisons en bois Guillaumie (87) cherche à embaucher

Gros plan sur une entreprise qui fabrique des maisons en bois : Guillaumie, basée à Aixe-sur-Vienne (87). Elle se développe actuellement principalement sur Poitiers, en Charente et en Charente-Maritime. Guillaumie souhaite notamment embaucher des charpentiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


L'entreprise Guillaumie a affronté beaucoup de tempêtes. Elle fabrique des maisons en bois depuis 1949 et compte aujourd'hui 34 salariés, pour un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros.

Tous les éléments des maisons sont fabriqués à Aixe-sur-Vienne, en Haute-Vienne. Ils sont ensuite assemblés sur les chantiers, en moins d'une semaine. 

Les maisons sont conçues au millimètre près, en bureau d'étude, puis montées dans un atelier.

Au début des années 2010, Guillaumie a été frappée de plein fouet par la crise. Quinze salariés ont dû quitter l'entreprise. Depuis, huit personnes ont été réembauchées.

Guillaumie continue son développement en Nouvelle-Aquitaine et recherche trois ou quatre employés. La société a cependant beaucoup de mal à recruter.
 

Depuis un an, on recherche principalement des charpentiers. Nous avons aussi besoin de personnes pour travailler en atelier. De moins en moins de jeunes sont intéressés par ces métiers-là, nous avons de plus en plus de mal à trouver. (Fabien Gaumy, directeur)


Un nouveau bureau a été ouvert à Angoulême, un autre va être créé à Poitiers. C'est dans les départements où il y a le plus de pouvoir d'achat que les maisons en bois se vendent le mieux.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information