Agression au lycée Danton de Brive : 8 mois de prison dont 6 avec sursis

Le jeune homme de 18 ans, poursuivi pour avoir agressé une enseignante du lycée Danton de Brive (Corrèze) comparaissait ce 6 octobre 2017 après-midi devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à 8 mois de prison dont 6 avec sursis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 18 ans comparaissait  ce 6 octobre 2017, devant le tribunal correctionnel de Brive, poursuivi pour l'agression une enseignante du lycée Danton.  

•Le procureur a requis 6 mois de prison dont 4 avec sursis.
•A 16h30, la défense prenait la parole.
•Peu après 17h, le jugement était rendu : l'agresseur est condamné à 8 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l'épreuve. 

L'agresseur de l'enseignante du lycée Danton de Brive en septembre 2017 a été condamné à 8 mois de prison dont 6 avec sursis le 6 octobre 2017. •Julien Freyssinet, avocat de la défense •Aurélie Broussaud, avocate de l'enseignante agressée



Le rappel des faits


Le 12 septembre 2017, un individu avait fait irruption dans le lycée Danton de Brive, le visage masqué et s'était introduit dans une classe de Terminale pour frapper la professeur à épaule.

Le prévenu était poursuivi pour violences aggravées et intrusion dans l'établissement. Son casier judiciaire vierge et il a présenté des excuses à sa victime quelques jours après les faits.  

L'enquête avait établi que l'agresseur a agi en échange de la somme de 200 euros versée par deux jeunes mineurs. Présentés comme les commanditaires de l'agression, ils avaient filmé la scène avec leurs portables pour réaliser une vidéo destinée à internet. Peu après leur interpellation, ils ont été présentés à un juge pour enfants, mis en examen et placés sous contrôle judiciaire dans l'attente de leur procès. 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information