Les membres du jury jeunes des rencontres du moyen-métrage de Brive vont vivre le Festival de Cannes ! Du 20 au 24 mai 2017, ils seront 7 à séjourner dans la capitale du cinéma avec dimanche, une montée des marches…
C'est la 70e édition du Festival international du film qui vient de s'ouvir à Cannes. Dimanche 21 mai 2017, le célèbre tapis rouge du palais des festivals sera foulé par 7 jeunes passionnés de cinéma. Ils sont corréziens.
Grâce à un coup de pouce (de 6 000 euros) de la région Nouvelle-Aquitaine, et l'association ARTES, les membres du jury jeunes des rencontres européennes du moyen-métrage de Brive vont en effet passer 5 jours sur la Croisette. Rencontres avec des célébrités, projections de films dans les différentes compétitions, le programme est alléchant pour Agathe, Emma, Mathilde, Océane, Nicolas et Arnaud.
Agés de 14 à 18 ans, ils sont scolarisés à Brive, Tulle ou encore Larche, élèves de collège ou de lycée, ils avaient, au printemps dernier, attribué le prix du jury jeune du festival de Brive à Blind Sex de Sarah Santamaria-Mertens. A Cannes, ils ne pourront pas donner leur avis sur les sélections officielles mais gageons qu'ils profiteront de l'événement...