Brive : le centre aquatique inauguré par Alain Bernard

Le 9 novembre les brivistes auront eux aussi leur centre aqua-récréatif. Comme pour celui de Limoges c'est le nageur Alain Bernard qui est venu l'inaugurer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux ans de travaux le centre aqua-récréatif de Brive ouvrira ses portes au public le 9 novembre prochain, avec une petite semaine de retard.



Le centre en chiffres : 

- Surface : 13 440 m² dont 7 170 m² d'équipements et de nouvelles technologies.
- Superficie des bassins : 1 700 m², dont un bassin sportif de 1 050 m², un bassin ludo-éducatif de 500 m², une pataugeoire de 40 m², une lagune de jeu de 60m², et un "pentagliss" de 90 m².
-Coût des travaux : 22 millions d'euros
-Prix d'entrée : tarif plein 4,5 euros, tarif réduit 4 euros.

Aujourd'hui c'est le nageur Alain Bernard qui a inauguré la structure, comme il l'avait fait pour le centre aqua-récréatif de Limoges.


Vidéo : 

Intervenants :
Alain Bernard, ancien champion olympique de natation
Frédéric Soulier, maire de Brive (Les Républicains)

reportage : Gaëlle Fauquembergue & Eric proenca Pina
montage : Marina Fillon
Le champion de natation Alain Bernard était présent à Brive ce 26 octobre 2015 pour inaugurer le nouveau centre aquatique de la ville. L'ouverture au public est prévue le 9 novembre prochain. intervenants : Alain Bernard, ancien champion olympique de natation Frédéric Soulier, maire de Brive (Les Républicains) reportage : Gaëlle Fauquembergue & Eric proenca Pina montage : Marina Fillon




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information