Brive : une cinquantaine de caravanes installées illégalement sur un terrain de football

Une cinquantaine de caravanes a investi la plaine des jeux de Tujac à Brive, sans autorisation. Des voyageurs d'une mission évangélique qui devraient rester jusqu'à dimanche.

Alors qu'un match de football se déroulait juste à côté, une mission évangélique tzigane, appartenant à l'association AGP (Action de Grand Passage), a investi l'aire de jeux de Tujac à Brive, ce dimanche de Pentecôte, vers 15 h 30. 

Séjour écourté

Une cinquantaine de caravanes et autant de voitures installées en toute illégalité. Au mois de janvier, les évangéliques ont sollicité l'autorisation d'occuper l'aire des gens du voyage, mais ont enregistré un refus, car le site était déjà réservé. 

Les services de la mairie leur ont signifié l'illégalité de leur installation. Les représentants de la mission ont alors indiqué qu'ils écourteraient leur séjour. Initialement prévu pour deux semaines, il devrait prendre fin dimanche prochain. 

Ils se sont également engagés à régler les frais d'eau et d'électricité et à restituer le terrain dans l'état dans lequel ils l'ont trouvé. 

Pour le moment, les négociations entre les évangélistes et les services de la mairie sont au point mort. 

Récit : France Lemaire avec Mathilde Rezki.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité