Brive : une interpellation après l'agression mortelle à l'arme blanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lauryane ARZEL

Mercredi 4 août, un homme est décédé en plein centre-ville de Brive (Corrèze). Il a été victime d'une agression à l'arme blanche. Le suspect a été interpellé à Limoges (Haute-Vienne) et placé en garde à vue.

Rue de la Jaubertie, en plein centre-ville de Brive (Corrèze), un homme est décédé après une agression à l'arme blanche. Un suspect a été interpellé vers 16 heures en gare de Limoges en Haute-Vienne. Il est actuellement entendu par les services de la police judiciaire de Limoges, co-saisie de l'enquête pour homicide avec la brigade de sûreté urbaine de Brive.

Une interpellation à la gare de Limoges

La victime, un homme de 30 ans, a été agressée mercredi 4 août, peu avant 12 heures, en pleine rue. La victime est décédée aux environs de 13 heures.

Après l'agression, le suspect a pris la fuite et s'est rendu à la gare de Brive pour prendre un train en direction de Limoges. Les caméras de surveillance, et la présence sur place de nombreux témoins auraient facilité l'interpellation du suspect à Limoges, indique le parquet de Brive. "Il présentait des traces suspectes sur sa personne et des traces de blessure", a ajouté la procureure de Brive, Emilie Abrantes.

L'arme du crime aurait été retrouvée grâce au système de vidéosurveillance. Le couteau aurait été jeté par le suspect dans une propriété privée du quartier de la gare. 

Le motif de l'agression n'est pas encore connu et les profils, aussi bien du suspect que de la victime, n'ont pas été précisés par le parquet.