• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

CAB : départ de Didier Casadéï

Didier Casadéï était au CAB depuis 10 ans. / © AFP-Xavier Leoty
Didier Casadéï était au CAB depuis 10 ans. / © AFP-Xavier Leoty

Le CA Brive n’a plus d’entraîneur des avants. Didier Casadéï, quitte l’équipe briviste, à cinq jours de la reprise de l’entrainement, alors que le club vient d’acter sa montée en Top 14.
 

Par Noëlle Vaille

En pleine canicule, la nouvelle a fait l’effet d’un coup de tonnerre : Didier Casadéï, l’entraineur des avants à Brive depuis dix ans quitte le CAB.
La séparation a été actée hier, mercredi 26 juin 2019, lors d’un rendez-vous avec les dirigeants corréziens, selon nos confrères du journal La Montagne.
Le contrat de l’ancien pilier courrait pourtant jusqu’en juin 2020.
Cinq jours avant la reprise de l’entraînement, fixée lundi 1er juillet 2019, et moins d’un mois après la montée des Corréziens en Top 14, c’est une surprise.
Didier Casadei occupait la fonction d’entraineur des avants depuis 2009. Il avait également assuré l’intérim de manager, après le départ de Nicolas Godignon lors de la saison 2017-2018.
Même si cette séparation est soudaine, la rumeur circulait depuis plusieurs semaines.
Depuis l’arrivée du nouvel entraineur principal au CA Brive, Jérémy Davidson, il y a un an, des désaccords opposaient les deux hommes.

Contacté par téléphone, le président du CAB Simon Gilluam a déclaré que le club allait prendre son temps pour trouver le remplaçant de Casadéï.

Le premier entrainement de la saison, lundi prochain, se fera donc sans coach des avants.

 

Sur le même sujet

France3 Euskal Herri aux fêtes de Bayonne

Les + Lus