Entreprises : Brive de plus en plus attractive

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Bonne nouvelle pour l'emploi à Brive : l'implantation d'une entreprise agro-alimentaire avec 120 emplois à la clé a été annoncée la semaine dernière, et ce mercredi 12 septembre, on apprenait qu'une société de logistique devrait s'installer également avec là aussi plus de 100 postes.
 

Par Elina Weil

Après le groupe de transformation de viande Fipso la semaine dernière, c'est aujourd'hui une entreprise de logistique qui convoite des terrains de la zone Brive-Laroche. Un projet supplémentaire pour de nouvelles promesses d'embauches dans les années à venir.

Dans le parc d'activité de Brive-Ouest, le projet a été lancé par un promoteur en immobilier industriel, projet sur lequel les élus ont consigne d'entretenir encore quelque mystères… L'entreprise souhaite maîtriser sa communication.

Environ 30.000 m2 de stockage en trois bâtiments sont prévus. Après l'annonce récente de l'implantation de Fipso dans la découpe de viande, c'est un projet de plus sur l'une des deux zones qui disposent encore de foncier industriel dans Brive : l'ancien aérodrome et la zone de Brive-Ouest. Mais ce n'est pas le seul, il y en aurait quatre en tout.

Comme Viapost : 11.000 m2 en construction, également dans la logistique. C'est le carrefour routier entre l'A89 et l'A20 qui déciderait les entreprises.
L'autre ingrédient de la recette serait un guichet unique à la Chambre de Commerce et d'Industrie pour les entrepreneurs.

Selon nos sources, 350 à 700 emplois devraient être créés dans ces zones d'ici trois ans, ce qui viendrait compenser les 215 emplois industriels perdus à Brive récemment.
 
Nombre d'entreprises choisissent désormais de s'implanter dans le bassin de Brive pour le bonheur de l'emploi local.


 

Sur le même sujet

Soirée de lancement de NoA, la chaîne 100% Nouvelle-Aquitaine

Les + Lus