Foire du Livre de Brive 2022 : "Une fréquentation exceptionnelle" selon les organisateurs

Après deux éditions chahutées par la crise sanitaire, la Foire du livre de Brive a renoué avec son public. Un retour en force marqué par une fréquentation exceptionnelle et des ventes de livres record selon les premiers éléments fournis par les organisateurs.

Si les chiffres de vente définitifs ne seront connus que mardi 8 novembre, le bilan de cette édition 2022 de la foire du livre de Brive est excellent pour le maire Frédéric Soulier (LR) qui parle d'une "foire extraordinaire". Les chiffres de 2021 étant d'ores et déjà battus, on s'approcherait des records de l'édition 2019, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 819 000 € selon les informations données lors du traditionnel point presse de la fin de la Foire. 

Cette 40ème Foire du livre, magnifiquement incarnée par la présidence de François Busnel, marquera l’histoire de ce grand et bel événement culturel

Frédéric Soulier, maire de Brive

"Le chiffre est important" a rappelé François Busnel, le président de cette édition 2022. Parmi les plus gros vendeurs recensés : le corrézien Christian Signol avec 1000 livres vendus en 3 jours, ainsi que l'auteur de BD Christophe Cazenove avec 900 albums, suivi de Jean Lassalle (700 livres), Marc Lévy (600) ou encore Amélie Nothomb (500), sans parler de la présence de Brigitte Giraud, lauréate du Prix Goncourt. 

 

L'Espace des 3 Provinces, dédié aux auteurs illustrateurs de bande dessinée et littérature jeunesse n’a pas désempli durant ces trois jours avec les présences remarquées de Joann Sfar, Mathieu Sapin, Christophe Blain ou encore la star de la littérature jeunesse Susie Morgenstern .

François David, commissaire de la Foire du Livre est quant à lui revenu sur la richesse de l'offre entièrement gratuite proposée au public : « De l’Hôpital, où Aurélie Valognes est intervenue dès vendredi matin, à l’Ouvroir, où la poésie a fait le plein de passionnés, en passant par le cycle «Temps présent» et les « Une heure avec » à l’auditorium Francis Poulenc, les rencontres de la Foire du livre ont attiré les lecteurs. Le public de la Foire est friand de rencontres, de découvertes et de dialogues. » 

L'édition 2023 de la Foire du Livre de Brive se déroulera du 10 au 12 novembre 2023.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité